Qui êtes-vous?

Suite à un incendie, les horaires de la déchèterie de Granville - Mallouet changent l'après-midi, elle sera ouverte de 13h30 à 17h. Les déchets dangereux ne peuvent plus être pris en charge, merci de vous rediriger vers la déchèterie de Bréhal.

L'édito du maire

Le Carol’automne, mouture 2024, est bien dense. Il l’est tant que nous n’y avons pu aborder tous les sujets, tous les évènements, tous les chantiers carollais des six derniers mois. 

Les quelques photos du « Retour en images », qui chacune méritait que l’on s’y penchât, traduisent cependant l’énergie, le dynamisme et la joie dans un village exceptionnel, où habitants, associations et municipalité concourent au bien-vivre commun. 

Les cérémonies et rencontres autour du 80e anniversaire de la Libération ont constitué un point d’orgue symbolique de l’été. On remercie l’association des anciens combattants autour de M. Ducret, le groupe histoire autour de M. l’adjoint F. Rosselin et plus largement les citoyens carollais pour leur engagement. Ces commémorations étaient particulières, entre une mémoire précieuse, encore vivante, des témoins directs de l’histoire, et les hoquets meurtriers d’un monde autour de nous volontiers amnésique.

Tout le travail accompli dans notre village pourra sembler peu face aux désordres du monde ou aux cahots de la politique nationale, certes... Cependant, paraphrasant G. Bernanos : « Les petites choses n’ont l’air de rien, mais elles donnent la paix. » 

Ce Carol’automne présente des projets déjà achevés, comme le city-stade, et on verra qu’ils sont pensés comme des étapes d’aménagement plus amples de quartiers, ou comme le chemin des Moires, expérience d’aménagement concertée qui sera proposée aux riverains d’autres rues. Tous répondent toujours à un cahier des charges identique qui  implique de préparer le village aux transitions climatiques et à un plus grand confort d’usage, notamment dans les déplacements piétonniers. 

Notre école, labellisée éco-école, est exemplaire de ce point de vue et porte chaque jour l’espérance de mieux préparer l’avenir.